Philanthropie

AMA

Les œuvres sociales du groupe sont gérées par la fondation AGO Modeste Abel (AMA) et concernent principalement trois domaines :

« La santé ne concerne pas uniquement le corps, mais également l’esprit. » Selon l’Organisation mondiale de la santé, elle se définit comme : « un état de complet bien-être physique, psychologique et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (Constitution de l’organisation mondiale de la santé, 1946) Rappelons que la santé n’est pas une fin en soi, mais plutôt une ressource de la vie quotidienne qui permet de réaliser des projets de vie et de satisfaire ses besoins. Afin de contribuer à l’amélioration de l’accès aux services de santé dans nos communautés surtout de la mère et de l’enfant, Leleader Group à travers sa Fondation vise à organiser des campagnes de dons de produits et matériels médicaux, et à subventionner des frais médicaux dans les centres de santé pour les couches vulnérables.

« Une éducation de qualité peut changer le monde. » L’éducation est un droit fondamental. Elle est l'un des investissements les plus importants qu'un pays puisse faire pour son avenir. Elle est aussi essentielle à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable. Fort de ce constat et pour une éducation de qualité, Leleader Group à travers sa Fondation soutient l’éducation des enfants et jeunes défavorisés par la scolarisation et l’apprentissage.

« L’environnement est notre habitat à tous. » Notre démarche philanthropique dans le secteur de l’environnement a pour but de faciliter l'accès à l'eau potable, à l’énergie abordable, contribuer à l'assainissement et mettre à la disposition des couches vulnérables des produits d’hygiène et ce, par le biais de notre Fondation.

« La bonté a pour filles : l'hospitalité qui allume son foyer et pétrit son pain pour le voyageur et le proscrit ; la charité dont les aumônes vont chercher le pauvre, dont les soins entourent le malade ; et la philanthropie qui embrasse tous les hommes dans un même amour. »

-Louis-Auguste Martin - L'esprit moral du XIXe siècle (1855)